Mars
LE CÂBLE
MENSUEL DES CHEVALIERS DE COLOMB DE RIMOUSKI
CONSEIL 2843
ENSEMBLE, EN ROUTE VERS NOTRE 75 IÈME
Frères Chevaliers,
À la demande du Vénérable Grand Chevalier, le frère Adrian W Proulx, vous êtes par la présente convoqués à l’assemblée mensuelle qui se tiendra le jeudi 17 mars 2016 à la salle du conseil 2843 sise au 139 St-Germain est à 19 h 30.
1. Mot de bienvenue du Grand Chevalier Adrian W Proulx
2. Vérifications des présences et rapport des sentinelles
3. Prière et moment de réflexions
4. Lecture et adoption de l’Ordre du jour
5. Lecture et adoption du Procès-verbal du 21 février 2016
6. Suivi du Procès-verbal
7. Rapport du Secrétaire Financier
8. Famille ou Chevalier du mois
9. Conférencier
10. Marche du Pardon
11. Campagne des œuvres
12. Retour Quilles-O-dons
13. Varia
14. Partage des prix de présence
15. Prochaine réunion mensuelle 17 avril 2016
16. Levée de la réunion
17. Hymne National et Gestes Fraternels
Bonne fête de la St Patrick
Antonio Lepage,
Secrétaire Archiviste
Dans notre engagement colombien
VALORISONS NOS FAMILLES !
Mot du Grand Chevalier, Adrian .W. Proulx
ENSEMBLE, EN ROUTE VERS NOTRE SOIXANTE-QUINZIÈME!
» Ha le mois de mars, que de souvenirs «
Frères Chevaliers et Visiteurs de notre site, bonjour.Le mois de mars est spécial pour moi, que de souvenirs d’enfance à s’amuser dans la neige, à dévaler les pentes sur la croute avec nos » tapes cul « , faits avec une lame de tonneau, dans les champs près de la maison ou chez le Grand-père. Je revois ma Grand-mère qui préparait ses semis durant la troisième semaine de mars; chaque jour c’était une semence différente qui se retrouvait en terre et les plants de géraniums changeaient de pots. À sa manière, ma Grand-mère m’a appris à reconnaître les signes, mais aussi à préparer mon printemps… Le Grand-père n’était pas en reste, son anniversaire le 19 mars était célébré pour lui, mais en même temps la prière du jour dédiée à Saint-Joseph. À la maison ma mère soulignait la St- Patrick’s; il nous est même arrivé d’être prisonnier dans la maison après les grosses bordées de neige. Les temps et la température changent, mais il me reste toujours cette envie innée de préparer mon printemps.
Cette année en mars l’occasion est belle; oui la fête de la St-Patrice et St-Joseph sont toujours là, il y a même le Frère André c’est tout un spécial ce mois-ci… Je dirais même que c’est beaucoup plus qu’un deux pour un… Pour préparer mon printemps, cela a commencé par le mercredi des Cendres le 10 février et nous avons eu un temps pénitentiel pour nous préparer pour la plus grande des fêtes chrétiennes qu’est PÂQUES, que nous allons célébrer le 27 mars.
Vendredi le 25, faites une démonstration de la foi qui vous anime et venez en grand nombre à notre marche du pardon. En cette année sainte de la miséricorde, prenons un moment pour prier, se réconcilier puis fêter la résurrection de Jésus.
Vous avez sans aucun doute remarqué sur la porte sainte à Pointe-au-Père une belle image blanche sur fond bleu… elle est entourée du thème de l’année sainte. Je vous invite à prendre le temps de bien la regarder la prochaine fois que vous passez par là; au début, je pensais que ça représentait Dieu le Père qui vient décrocher son fils de la croix; que diriez-vous si j’y vois maintenant plutôt Jésus portant toutes nos difficultés… J’ai attaché l’image à l’intérieur de ce texte…
Je vous rappelle que nous avons une cérémonie d’accueil le 12 mars en notre local.
Nous sommes à préparer la version 2016 de la Marche du Pardon qui aura lieu le 25 mars; nous avons ajouté un volet en mi-parcours pour les familles avec des jeunes et pour ceux qui ont de la difficulté à faire de longues marches, les malades entre autres. Y serez-vous à cette démonstration de foi?
JOYEUSES PÂQUES, JOYEUX RASSEMBLEMENT EN FAMILLE!
Vive Jésus !
Adrian-W. Proulx,
Grand Chevalier du Conseil 2843
Mot du Chancelier Normand Lavoie
Chers Frères Chevaliers,
Gravir la montagne avec Jésus comporte des imprévus qui parfois peuvent être surprenants de faire goûter l’expérience de Dieu. Selon l’Évangile, Pierre, Jacques et Jean ont vécu une expérience qui a transformé leur vie lors de la transfiguration de Jésus. Ils se sont trouvés introduits dans l’intimité de Dieu et ont accepté d’être envoyés en mission.
Pour nous d’accepter de suivre Jésus dans sa démarche suppose que nous nous arrêtions et que nous mettions notre cœur et nos sens en mode écoute, ce qui nous permettra de faire le plein d’énergie. C’est tout une décision à prendre dans le monde, nous qui ne sommes pas préparés à un tel renoncement ou à un tel choix de vie. L’invitation de François pour que nous soyons des missionnaires nous propose Jésus comme un ami et un guide à suivre et à qui nous devons consentir à entrer dans une démarche d’écoute et de prière.
Dans la démarche du Carême 2016, on nous convie à ouvrir notre cœur et raffiner notre réceptivité. Peut-être que nous serons aussi éblouis, comme les apôtres du temps de Jésus, qui ont joui de l’intimité du Maître et qui ont eu de la difficulté et de la peur à affronter la vie. Nous serons dans le même dilemme lorsque sera venu le moment de devoir affronter la mission et prendre le chemin de la vie avec courage.
Dans la mission que nous avons à accomplir, il y a la participation et aussi la responsabilité essentielle à se montrer solidaire et respectueux de tous nos frères qui ont la même destinée divine que nous. L’accueil de plus de 25 000 réfugiés chez nous au Canada et au Québec est le plus bel exemple de solidarité qui soit. Les campagnes de Développement et Paix contre la faim, la pollution, la pauvreté sont des signes d’espoir.
En cette année du Jubilé de la Miséricorde, le retour de l’enfant prodigue accueilli à bras ouverts par son père miséricordieux à l’image de Dieu, qui pardonne et qui nous accueille dans l’amour. Il est de mise de demander au Seigneur le pardon pour tous les dirigeants despotes de ces pays du monde et leurs complices qui créent des situations dramatiques aux populations de leur propres pays. Comment surmonter ces difficultés pour accéder à la joie ? Pourtant tous les êtres humains sont créés pour vivre dans la joie; c’est de notre devoir d’avoir de la compassion envers ces enfants et leurs parents dépaysés et expatriés qui sont aussi nos frères et sœurs.
Dans le chemin de la libération, Jésus ne fait pas seulement qu’enseigner la miséricorde, il donne l’exemple et accueille de la bonne manière les pécheurs; il mange avec eux. Il n’hésite pas d’entrer en contradiction avec la loi de Moïse qui condamne la femme adultère à la lapidation. Il dit : «Que celui qui est sans péché lui lance la première pierre». Ces paroles remuent la conscience des accusateurs qui se retirent. Jésus ne les juge pas, Il ouvre la voie à la compassion; et posant un regard bienveillant vers la femme adultère, humiliée en public, Il lui dit : «Moi non plus je ne te condamne pas, vas et désormais ne pèche plus».
Le jubilé de la Miséricorde proclamé par le pape François est l’occasion de nous rappeler que Jésus a bel et bien été envoyé dans le monde non pas pour nous juger, mais pour nous sauver. Le pardon désarmant obtenu par l’enfant prodigue nous montre un visage miséricordieux du père et de Dieu qui invite à entrer dans une vie nouvelle. Tout comme Jésus ne condamne et ne juge pas la femme adultère accablée: «Va et ne pèche plus». Une parole qui redonne la dignité de la femme et l’invite à repartir et à regarder en avant.
Les germes de ce monde nouveau, c’est le Christ qui en est le porteur. À voir tout le bien qui se fait autour de nous, les organismes de charité apportent une vie nouvelle, un regain de vie aux gens éprouvés par les guerres les séismes, la famine, les malades. Des époux, des familles se réconcilient, les gens de nos communautés engagés dans les catéchètes, l’aide aux démunis, la visite aux malades, etc. Ce sont autant d’actes d’amour et de miséricorde qui aident les autres à retrouver la dignité et à se relever.
L’entrée de Jésus à Jérusalem sur une monture non prestigieuse, un ânon, signifie le caractère humble et pacifique de la mission du Christ. C’est le prélude de sa passion, de sa mort et de sa résurrection triomphale à Pâques. C’est un passage difficile que Dieu a choisi pour son fils, et nous dit qu’en Jésus, l’amour et le service sont les seules voies ou manières de vivre. Et que la joie de Pâques vous habite tous.
Fraternellement Vôtre,
Normand Lavoie
PRIÈRE
Seigneur, prends ma main et conduis-moi.
Je veux, moi aussi, gravir la montagne.
Comme les disciples qui marchaient avec toi,
je suis souvent confus et inquiet.
Quand le soir tombe et que la peur s’installe,
je ne perçois plus le sens de ma route.
Mais une voix se lève et dissipe les nuages :
la lune transperce la nuit de son éclat.
Je demande que ma vie se greffe à la tienne :
soudain tout s’éclaire, et la paix m’envahit.
C’est toi, Seigneur, que je cherche et que j’espère.
Tu es le flambeau qui me guide et me conduit.
Sur tes pas, je suis sûr d’arriver à bon port.
Envoyé du Père, tu m’appelles à te suivre.
Fort de ton exemple, je soulève ma croix.
Dans le froid, dans le noir, surgit l’espérance.
Une promesse de joie refleurit en mon cœur.
Je sais que pour vivre, je devrai renaître.
Dès aujourd’hui, je veux demeurer en toi.
Apprends-moi le silence, où s’éveille l’amour.
Fais alliance avec moi, car tu es mon secours.
Seigneur, que ma vie ressemble à la tienne !
/ Pierre Charland
Mot du Député Grand Chevalier Jacques Breton
Bonjour Frères Chevaliers, Mesdames,
La thématique actuelle de l’Ordre colombien est LA FAMILLE. Les jeunes sont ceux qui transmettront aux autres générations les valeurs de LA FAMILLE. Pour une deuxième année, notre Conseil a tenu un concours de dessins s’adressant aux jeunes de notre communauté.
Les thématiques privilégiées étaient la lutte contre l’intimidation, contre les drogues et le tabagisme. Les jeunes devaient réaliser un dessin portant sur l’une des thématiques et accompagné d’un message pour leurs camarades.
L’année dernière, les classes de 5e et 6e année de l’école St-Yves étaient dans la course. Dix-neuf dessins furent réalisés et trois d’entre eux ont remporté des prix au niveau provincial.
Cette année, deux écoles y ont participé. À l’école St-Yves, 43 dessins furent réalisés par les élèves de 3e, 5e et 6e année. La sélection des gagnants fut faite par groupe d’âge de 8 à 12 ans. Le choix fut très difficile, nous avons dû demander l’avis de deux enseignantes et du directeur de l’école. Ces jeunes ont démontré une très grande créativité afin de passer un message clair à l’aide d’un dessin. Dans le groupe de 8 ans, Noémie St-Laurent remporta un chèque de 20 $. Pour les 9 et 10 ans, Daphnée Dumais 20 $ et pour les 11 et 12 ans, Yvonne Bélanger 20 $. Afin de récompenser tous les participants, quatre prix de 10 $ ont été attribués au sort parmi les 40 autres élèves.
À l’école de Ste-Agnès, deux classes, une de 5e et l’autre de 6e année ont créé 42 dessins. Le premier prix a été décerné à Naim Yahia Chérif (30 $) et le 2e à Éliane Jacques (20 $). De plus, cinq prix de 10 $ ont été attribués par tirage au sort parmi les 40 autres participants. Lors de la remise des prix dans les deux écoles, des pommes et du jus ont été servis.
Ces dessins ont été bien identifiés au nom de chaque élève et acheminés au Conseil d’État pour le concours provincial. Lors du congrès qui aura lieu à Québec du 15 au 17 avril, nous connaitrons les gagnants des prix des meilleurs dessins au niveau provincial. Nos 85 dessins sont sur les rangs. Ce fut une belle activité très appréciée des jeunes, des enseignantes et de la direction.
Je désire vous souhaiter de très joyeuses Pâques dans la paix et l’amour du Christ.
Fraternellement,
Jacques Breton
Mot du Fidèle Navigateur
Carol Plante
Assemblée St-Germain 1025
Sires Chevaliers, Frères Chevaliers et Mesdames,
J’aimerais vous rappeler que le Brunch de l’Arrimage aura lieu le dimanche 10 avril 2016 à compter de 9 h 30 jusqu’à 13 h au sous-sol de l’Église St-Robert, coin rue St-Laurent et Michaud, Rimouski (Québec), entrée du côté ouest, au coût de 15,00 $ par adulte et de 7,00 $ par enfant de 5 à 12 ans. Vous pouvez communiquer avec moi au 418-722-7767, ou avec Sc Guy Réjean Pinault au 418-724-5866 ou avec Sc Gaston Brisson au 418-723-9857 pour obtenir des billets pour ce brunch et pour être bénévole.
Il y aura une collation le 28 mai prochain à Mont-Joli organisée par l’Assemblée Achille Gagné. Donc, pour assurer la survie du 4e degré, tous et chacun de nous doivent faire des efforts pour recruter de nouveaux candidats. Notre degré est celui du Patriotisme qui est l’aboutissement de notre cheminement colombien. Alors, communiquez avec moi pour me donner vos noms en vue de cette cérémonie d’accueil.
À titre de Fidèle Navigateur, je tiens à vous souhaiter à tous de très joyeuses Pâques. La résurrection du Christ est un événement important dans l’année liturgique de l’Église. Pâques est la plus grande fête chrétienne de l’année. Il y aura la marche du pardon ainsi que la cueillette de l’eau de Pâques. Essayons d’y participer en grand nombre les 25 et 27 mars prochains.
ACTIVITÉS
Les prochaines activités de l’Assemblée pour le mois de mars sont une réunion de l’Exécutif le 1er mars au local des Chevaliers de Colomb, au 139 rue St-Germain-est, à 13 h 30 téléphone 418-723-2843 et une réunion mensuelle le 15 mars au même endroit à 19 h 30.
PROMPT-RÉTABLISSEMENT
Au Sc Rév. Gérard La Haye, un prompt rétablissement suite à un séjour à l’Hôpital.
CONDOLÉANCES
À la famille du Sire Chevalier Francis Dubé, nos plus sincères sympathies suite au décès de son beau-père, Jean-Baptiste Chassé, survenu le 26 janvier.
Le comité fraternel m’a envoyé une carte de condoléances suite au décès de ma belle-mère, Jeanne D’Arc Larouche, survenu le 10 février.
ANNIVERSAIRES
Bon anniversaire à tous ceux qui célébreront leur fête en mars.
Sc Raymond Lavoie (9857) 5
Sc Magella M Dubé (13 423) 9
Sc Patrice Proulx (9031) 14
Sc Roger Thériault (9857) 15
Sc Mario Dubé (9031) 16
Sc Benoît Lévesque (13 423) 22
Sc Claude Blanchette (13 423) 27
Fraternellement,
Carol Plante,
Fidèle Navigateur Assemblée 1025
Bonne Fête à nos frères Chevaliers nés en mars
par Émilien Roy
Date | Nom | Date | Nom | Date | Nom |
1 | Caron Eugène | 1 | Chenel Jean-Guy | 2 | Michaud Roger |
3 | Ross Auguste | 4 | Aucoin Jérôme | 5 | Brouillard Dorila |
6 | Brillant Robert | 6 | Couture Sylvain | 7 | Dubé Yvon |
8 | Létourneau Gaétan | 9 | Proulx Gilbert | 11 | Brouillard Michel |
11 | Demers Hervé | 12 | Guimond Martineau | 13 | Beaulieu Jean-M |
13 | Pigeon Jean-Guy | 14 | Bélanger Sylvain | 14 | Bouillon Vianney |
15 | Dechamplain Gilbert | 15 | Dubé Paul-Émile | 15 | Ruest André |
16 | Bujold Fernand | 17 | Langis Jacques | 17 | Soucy Claude |
18 | Gagné André-Albert | 20 | Lavoie Alain | 21 | Vaillancourt Marc |
22 | Lévesque Benoit | 24 | Isabelle Réjean | 24 | Roy Émilien |
24 | Vignola Georges-H. | 28 | Guimond Christian | 29 | Boucher Frédéric |
31 | Hudon Rosaire | 31 | Lepage Gérald |
PLANIFICATION DES ACTIVITÉS DU CONSEIL 2843 ANNÉE COLOMBIENNE 2015 – 2016
Lundi 14 mars, Exécutif à la salle du 2843
Dimanche 20 mars, Déjeuner / Mensuelle / Immeubles à la salle du 2843
Vendredi 25 mars, Marche du pardon Rimouski / vers St-Pie X
Dimanche 10 avril, Brunch de l’Arrimage au sous-sol église St-Robert
Lundi 11 avril, Exécutif à la salle du 2843
Vendredi 15-17 avril, Congrès provincial à Québec
Dimanche 24 avril, Mensuelle /Brunch à la salle du 2843
Le Câble vous informe !!!!!
Sincères Condoléances :
Sincères condoléances à Mme Ginette D’Auteuil et à sa famille pour le décès de son époux, le Frère Louis-Georges Bossé, décédé le 10 février 2016.
Sincères condoléances à Mme Cécile Lebel et à sa famille suite au décès de son mari, le Frère Jean-Claude Lévesque, décédé le 19 février 2016 à la Maison Marie-Élisabeth.
Sincères condoléances à Mme Rose-Anne Corbin suite au décès de son mari, le Frère Jacques Belzile décédé le 22 février 2016 au CHRR de Rimouski. Il était aussi le frère de Léopold Belzile.
Prompt rétablissement:
Bon courage à notre frère et Grand Chevalier Adrian W. Proulx qui suit présentement des traitements pour un problème de santé.
Prompt rétablissement à notre Frère Marcel Langlais qui se remet d’un problème de santé.
Bon courage à notre Frère Clermont Dion qui suit présentement des traitements
Campagnes des Œuvres 2015-2016
Le 3 ième tirage de la présente campagne a eu lieu au Conseil des Chevaliers de Colomb de Lac-au-Saumon le 13 février 2016.
Les gagnants sont :
1) J. Michel Roy Conseil 5462 Amqui
2) Daniel Thériault Conseil 5462 Amqui
3) Gaston Ouellet Conseil 11397 St-Jean de Dieu
Félicitations à tous !
QUILLES-AUX-DONS (13 ième édition)
Bonjour à chacun de vous,
Quelle belle rencontre! Tous les gens avaient apporté leur bonne humeur et leur joie de vivre. La salle était bondée et l’ambiance était enivrante; tout le monde voulait jouer, les spectateurs étaient prêts à remplacer un joueur manquant…………..C’était Magique!
Cent-soixante joueurs ont participé à cette activité; pour certains ils étaient à leur première présence et d’autres des habitués de ce Quilles-aux-Dons qui en est déjà à sa treizième année d’existence. De nombreux prix de présence fournis par de généreux commanditaires ont agrémenté le plaisir de nos participants qui étaient en action. Notre commandite principale, une balle de quilles «Le Joyau du Quilles-aux-Dons », gracieuseté de Mr. Ghislain et Roger Ouellet, propriétaire du salon Quilles Rimouski.
Cette festivité a été couronnée par un souper Spaghetti préparé par Francine et sa bande, l’épouse de notre Grand Chevalier, Conseil 2843 Rimouski, le frère Adrian W Proulx. Plus de 90 convives se sont régalés et ont festoyé. D’autres prix de présence furent attribués et la fameuse balle de quilles d’une valeur de 200.00 $ «bijou de l’évènement» fut gagné par Mr .André Fournier, un de nos frères chevaliers de notre Conseil.
Le tout a généré un profit record et le montant sera dévoilé à la prochaine réunion mensuelle. Merci à chacun de vous qui avez participé à cette activité.
Pour réaliser une activité semblable, il nous faut une équipe de personnes dynamiques et désireuses de la réussite. Un gros MERCI à Claude Sirois et Lucie, Michel Ruest et Louise, Francine Gagné, Jeannot Gravel et Linda, Roger Ouellet, Adrian W Proulx Grand-Chevalier, Francine et sa bande qui ont servi un délicieux repas. Vous êtes des champions. Bravo!
Aussi, un Merci spécial à tous nos commanditaires.
Salon Quilles Rimouski inc. Propriétaire : Ghislain Ouellet et Roger Ouellet
Les Chevaliers de Colomb de Rimouski Conseil 2843
Assemblée St-Germain 1025 des Chevaliers de Colomb
Comité de paroisse St-Anaclet, Chevaliers de Colomb
Comité de paroisse Pointe-Au-Père, Chevaliers de Colomb
Cercle des Fermières de Pointe-au-Père
Café Des Halles
Coiffure Lili Blanchette, Pointe-au-Père
Comptoir Service Express, Carrefour Rimouski
Dépanneur Esso 7-24 Enr
Épicerie BG de Pointe-au-Père
Service Auto Duchesne de Nazareth
Le Club de Hockey l’Océanic, Rimouski inc.
La Maison d’Auto Fortier Inc.
Pro-Nature
Presto Pizzéria
Pharmacie Uniprix 333 rue de la Cathédrale
Rôtisseries St-Hubert
Restaurant ASL St-Anaclet
Restaurant Le Relai des Vents (Vents et Marées)
Rimouski Toyota
Rimouski Hyundai
Rouge FM 102,9-Énergie
Ferme Francine Leclerc et Yvon Paulin
SVP ! Encourageons nos commanditaires!
Raymond Fournier, responsable.
LA MARCHE DU PARDON (VENDREDI 25 MARS)
Parcours des 3 groupes
LE GROUPE NORD : Sacré-Cœur, Nazareth, St-Germain, Ste-Agnès et St-Yves, Pointe-au-Père convergent en automobile vers le stationnement de la Place des Anciens Combattants.
Départ des marcheurs à 10 h.
Itinéraire :
De la place des vétérans en longeant la rue St-Germain direction ouest, jusqu’à la rue St-Louis. De St-Louis direction sud jusqu’à la 2 ième rue : le Colisée. Partant du Colisée en empruntant la 2ième rue direction est jusqu’à la rue Émile Nelligan direction sud, pour se rendre à l’église de Pie-X en empruntant la 4ième rue.
Nous devons traverser la rue St-Germain à la hauteur de la rue St-Louis, puis successivement les rues de l’Évêché, St-Jean Baptiste et la 2ième rue, une présence policière est souhaitable aux intersections passantes.
LE GROUPE DU SUD : Les gens de : Luceville, Ste-Luce, St-Anaclet, Ste-Odile,
St-Robert, convergent vers le stationnement de l’église de St-Robert avec leurs automobiles.
Départ des marcheurs de l’église de St-Robert vers 10 h 10.
Itinéraire :
De la cour de l’église ils empruntent direction sud la rue Michaud jusqu’à la 2ième rue. De là direction est, jusqu’au Colisée : ils doivent traverser la rue Rouleau. Après le rassemblement avec des gens dans le stationnement du colisée ils se dirigeront direction est sur le trottoir de la 2ième rue jusqu’à la rue Émile Nelligan qu’ils emprunteront direction sud pour se rendre à l’église de St-Pie-X.
Il y aura traverses de rue : Rouleau et la 2ième rue, où une présence policière serait de mise.
LE GROUPE DES FAMILLES ET AÎNÉS: Les Familles avec enfants, les aînés les malades, convergent vers le stationnement du Colisée avec leurs automobiles.
Départ des marcheurs pour l’église vers 10 h 20. (Attendre St-Robert ou St-Germain).
Itinéraire :
Ils attendent dans le stationnement, les groupes arrivant de l’église St-Robert et du CEGEP, ils partent ensemble vers l’église de St-Pie-X.
Il y aura un service d’autobus pour votre retour.
Le Câble en photo
La mensuelle du 21 février 2016.
Il y avait 38 frères chevaliers et 18 conjointes lors de la réunion.
Le brunch de la St-Valentin
Pour le brunch il y avait 127 personnes. Un très grand succès. Bravo à Francine Desrosiers la conjointe de notre Grand Chevalier et à toute son équipe.
Concours de dessin- École St-Yves
Notre Grand Chevalier Adrian W. Proulx en compagnie du directeur de l’école St-Yves posent fièrement avec les élèves dont leurs dessins ont été choisis. Les trois premiers prix pour un montant de 20.00 $ chacun ont été remis à Noémie St-Laurent, Daphnée Dumais et Yvonne Bélanger. Les autres se sont mérités 10.00 $ chacun.
Concours de dessin- École de Ste-Agnès
Le Grand Chevalier Adrian W. Proulx et le Député Grand Chevalier Jacques Breton ont remis des prix en argent aux élèves de 5ième et 6ième année. . Le premier prix a été décerné à Naim Yahia Chérif (30 $) et le 2e à Éliane Jacques (20 $). De plus, cinq prix de 10 $ ont été attribués par tirage au sort parmi les 40 autres participants.
Quilles-aux-Dons 5 mars 2016
La 13 ième édition de cette activité fut un grand succès à tout point de vue. Un total de 160 quilleurs sont venus s’amuser sur les allées du Salon Quilles Rimouski à Pointe-au-Père.
Nos partenaires
Vous pouvez vous rendre sur le site Internet de nos partenaires en cliquant sur leurs noms.
Location de salle
Saviez-vous que le conseil 2843 a une salle disponible pour des réunions, des soirées sociales, des 5 à 7, des rencontres d’entreprises ou pour toutes autres occasions spéciales.
Le prix de location est très abordable et défie toute compétition. Nous offrons également le service de bar. Vous pouvez voir des photos en cliquant ici.
N’hésitez pas !!! Pour renseignements et location :
Gérald St-Pierre tél. : 418-724-0907
BINGO
En tant qu’organisme mandataire, nous avons une part des éventuels profits. Il est important que la population voie à qui vont les fonds et quelle utilisation on en fait.
Soyons donc actifs en participant au bingo, les profits sont pour de bonnes causes; l’horaire est sur l’affiche publicitaire.
Adrian W. Proulx,
responsable du bingo.
Avis de changement d’adresse, courriel ou téléphone
Afin de nous aider à maintenir nos dossiers à jour, nous vous demandons de bien vouloir communiquer vos changements d’adresse, de téléphone ou de courriel à notre Frère Gérald St-Pierre.
Vous pouvez transmettre ces informations par l’un des moyens suivants :
- Par téléphone au 418-723-2843 le jeudi soir de 19 h à 21 h
- En vous présentant au bureau le jeudi soir de 19 h à 21 h
- En communiquant avec notre Frère Gérald St-Pierre au 418-724-0907 (rés.)
- Par courriel à l’adresse info@cdecrimouski.com
Vos adresses de courriel vous permettent de recevoir le journal Le Câble (version électronique) ainsi que les nouvelles instantanément chez vous. Si vous désirez vous inscrire à ce service, vous pouvez nous en faire part par l’un des moyens énumérés ci-haut.
L’Équipe du Câble
Adrian William Proulx, Antonio Lepage, Normand Lavoie, Carol Plante, Gérald St-Pierre et Émilien Roy.
À la distribution :
Gilbert Guérette, Dr Gilles Ouellet, Michel Ruest, Pierre Gendreau, Antonio Lepage, Judes Roy, Camille Desrosiers, Jacques Breton, Claude Sirois, Michel Proulx, Carol Plante, Laurent Lepage, André Bourget, Raymond Dubé, Michel Coté, Camil Bourgeois, Jean St-Laurent, Antonio Langelier, Julien Garon, Charles Fournier, André-Albert Gagné, Jean-Guy Gonthier, Joseph Bossé, Georges Blanchette, Donald Deschênes et Dany Martin.
Gestion du site WEB : info@cdecrimouski.com
Prise de photos : Jeannot Gravel et Jacques Breton
Montage du journal: Jeannot Gravel : info@cdecrimouski.com
Jacques Breton: info@cdecrimouski.com
Correction : Linda Jomphe et Émilien Roy
Exécutif du Conseil 2843 (2015-2016)
1ière rangée : Normand Lavoie chancelier, Langis Proulx député de district, Adrian W. Proulx Grand Chevalier, Dr Gilles Ouellet médecin.
2ième rangée : Gérald St-Pierre secrétaire financier, Michel Ruest Aviseur légal, Sylvain Gagnon sentinelle, Jacques Breton Député Grand Chevalier, Louis-Jacques Fournier sentinelle, André-Albert Gagné sentinelle, Dany Martin syndic 3ième année, Antonio Lepage Secrétaire Archiviste.
3ième rangée : Christian Guimond Cérémoniaire, Laurent Lepage Syndic 1ière année, Richard Poirier Secrétaire Trésorier, Bruno Fournier Intendant, Gaétan Létourneau Syndic 2 ième année, Claude Sirois Porte Drapeau.
Exécutif de l’Assemblée St-Germain 1025 (2015-2016)
1ière rangée : Digne Maitre et Fidèle Amiral, Robert Breton; Fidèle Contrôleur, Robert Brillant; Fidèle Pilote et Fidèle Porte Drapeau , André-Albert Gagné; Ex Vice Maitre. Jean Guy Dionne; Fidèle Syndic 3e année, Lucien Ouellet; Fidèle Navigateur, Carol Plante; Fidèle Scribe, Jacques Bélanger; Ex Digne Maitre. Jean Eude Landry
2ième rangée : Fidèle Sentinelle, jean-Guy Lechasseur; Fidèle Trésorier, Guy-Réjean Pineault; Fidèle Sentinelle, Richard Poirier; Fidèle Syndic 1e année, Ovila D’Amours; Fidèle Syndic 2e année, Claude Corbin ;
Absent : Fidèle Aumônier, Gérard Lahey, révérant