La Marche du Pardon (vendredi le 25 mars)
VENDREDI 25 MARS 2016
Parcours des 3 groupes
LE GROUPE NORD : Sacré-Cœur, Nazareth, St-Germain, Ste-Agnès et St-Yves, Pointe-au-Père convergent en automobile vers le stationnement de la Place des Anciens Combattants.
Départ des marcheurs à 10 h.
Itinéraire :
De la place des vétérans en longeant la rue St-Germain direction ouest, jusqu’à la rue St-Louis.
De St-Louis direction sud jusqu’à la 2 ième rue : le Colisée. Partant du Colisée en empruntant la 2 ième rue direction est jusqu’à la rue Émile Nelligan direction sud, pour se rendre à l’église de Pie-X en empruntant la 4 ième rue.
Nous devons traverser la rue St-Germain à la hauteur de la rue St-Louis, puis successivement les rues de l’Évêché, St-Jean Baptiste et la 2ième rue, une présence policière est souhaitable aux intersections passantes.
LE GROUPE DU SUD : Les gens de : Luceville, Ste-Luce, St-Anaclet, Ste-Odile, St-Robert, convergent vers le stationnement de l’église de St-Robert avec leurs automobiles.
Départ des marcheurs de l’église de St-Robert vers 10 h 10.
Itinéraire :
De la cour de l’église ils empruntent direction sud la rue Michaud jusqu’à la 2 ième rue. De là direction est, jusqu’au Colisée : ils doivent traverser la rue Rouleau. Après le rassemblement avec des gens dans le stationnement du Colisée ils se dirigeront direction est sur le trottoir de la 2 ième rue jusqu’à la rue Émile Nelligan qu’ils emprunteront direction sud pour se rendre à l’église de St-Pie-X.
Il y aura traverses de rue : Rouleau et la 2 ième rue, où une présence policière serait de mise.
LE GROUPE DES FAMILLES ET AÎNÉS: Les Familles avec enfants, les aînés les malades, convergent vers le stationnement du Colisée avec leurs automobiles.
Départ des marcheurs de l’église vers 10 h 20. (Attendre St-Robert ou St-Germain).
Itinéraire :
Ils attendent dans le stationnement, les groupes arrivant de l’église St-Robert et du CEGEP, ils partent ensemble vers l’église de St-Pie-X.
Un service de transport a été prévu pour le retour au points de départs.