Fondation communaitaire Bas-st-Laurent, Gaspésie et Les Iles

 

Bonjour à tous

Voici une invitation sur la Philanthropie de la Fondation communautaire du Bas-St-Laurent, Gaspésie et les Iles qui aura lieu le 24 avril à Rimouski. 

Vous y trouverez le témoignage de Monsieur Daniel Bénéteau qui est bien connu dans notre région et très impliqué dans diverses causes sociales. .

Salutations

Germain Fréchette

 

ON DIT QU’AVEC L’ÂGE ON DEVIENT PLUS SAGE….

Cette phrase fait référence à l’idée que l’expérience accumulée au fil des ans nous permet de prendre du recul et de mieux comprendre les choses. En vieillissant, on a souvent vécu différentes situations, fait face à divers défis et appris de nos erreurs. Tout cela contribue à développer notre sagesse, c’est-à-dire notre capacité à prendre des décisions réfléchies et à voir les choses avec plus de perspective.

C’est dans cet esprit que la Fondation communautaire Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-les-Îles et Centraide Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine ont décidé d’organiser quatre séminaires sur la philanthropie dans la région de l’Est-du-Québec. Cette initiative vise à sensibiliser et informer la population sur les différents aspects de la philanthropie, en soulignant son importance pour renforcer le tissu social de notre communauté.

Le lien entre la sagesse et de la philanthropie est très étroit, car ils impliquent tous deux une compréhension profonde de la nature humaine et une orientation vers le bien-être des autres.

Nous vivons actuellement le plus grand transfert de patrimoine de l’histoire de l’humanité (leg d’une génération à l’autre). Un petit pourcentage, comme 5% de votre patrimoine, peut avoir un impact significatif sur notre collectivité sans affecter le bien-être financier de votre famille. Dans le même ordre d’idées, planifier un don de 5 à 10% de son patrimoine peut s’avérer stratégique pour protéger le patrimoine familial en évitant à vos héritiers de payer des impôts sur les biens immobiliers reçus.

En cliquer sur le lien suivant, vous entendrez monsieur Gilles Tremblay Notaire, vous témoigner du potentiel du don testamentaire,  et monsieur Rémi Bujold, nous témoigner du potentiel du don de police d’assurance-vie 

On pourra aussi explorer comment on peut contribuer à façonner un avenir meilleur pour notre communauté en faisant un don en actions ou en léguant le fruit d’une police d’assurance-vie tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.

En envisageant un mouvement régional où chacun contribue à sa manière, nos collectivités en sortiront gagnantes pour les générations à venir.

En terminant, la philanthropie représente un moyen exceptionnel pour mieux supporter nos organismes régionaux ainsi que diverses causes de bienfaisance qui rendent des services essentiels à nos concitoyens.

Nous vous invitons à participer à l’un de nos séminaires pour découvrir les diverses façons de donner et les avantages qui en découlent et venez rencontrer des personnes de votre milieu qui vont partager leur expérience en philanthropie.

Inscrivez-vous dès maintenant à l’un ou l’autre de nos séminaires et venez échanger avec des personnes de votre milieu.  Le 24 avril à Rimouski, le 30 avril à Carleton-sur-Mer, le 2 mai à Gaspé et le 9 mai aux Îles-de-la-Madeleine.

Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire : https://www.jedonneenligne.org/fcgi/SP-24/

Ou le lien  suivant pour en savoir plus : https://fondationc-bslgli.com/seminaires/

En terminant, nous vous invitons à écouter les témoignages de messieurs Jean-Marie Fallu, Daniel Bénéteau, Daniel Leboeuf et René Lavigueur, qui sauront vous inspirez dans votre implication pour la communauté

 M. Daniel Bénéteau

M. Gilles Tremblay

Rémy Bujold

Daniel Leboeuf

René Lavigeur

M. Jean-Marie Fallu