Décès de Dr Gilles Ouellet
Nous voulons vous faire part du décès de le Dr Gilles Ouellet, époux de Fernande Leblond, infirmière, fils de J-Antoine Ouellet et de Jeanne Morin.
La famille a reçu les condoléances au Funérarium JB de Rimouski, 240 rue St-Jean-Baptiste ouest, le mercredi 14 juillet 2021 de 19 h à 21 h et le jeudi 15 juillet de 12 h 30 à 14 h. Les funérailles ont ensuite été célébrées à l’Église St-Pie-X à 14 h et suivi l’inhumation au Cimetière Saint-Germain de Rimouski.
Vous pouvez consulter l’avis de décès du salon ou offrir vos sympathies en cliquant ici.
Fraternellement
Marcel Sinclair
Avis de décès
À l’aube de ses 97 ans, le 30 juin 2021, à l’Hôpital régional de Rimouski et entouré d’amour, est décédé le Dr Gilles Ouellet, époux de Fernande Leblond, infirmière, fils de J-Antoine Ouellet et de Jeanne Morin. Il laisse dans la peine son épouse et ses enfants, Yvan (Brigitte Fournier), Danielle (Robert Tremblay), Lucie (Donald Fournier, décédé) et Martine Ouellet (Jean-Claude Dubé), et leurs enfants Jean-François (Sabrina-Jaynn Turcotte), Michel-Félix (Catherine Berger) et Émilie Tremblay (Philippe Rail), Charles (Coralie Couture) et Gabrielle Dubé (Ariel Dupras). Il est allé rejoindre Denis, son fils, décédé en 1994, et son frère Dr Guy Ouellet décédé en 1979.
Il laisse également 11 arrière-petits-enfants, ses sœurs Shirley et Jean, son frère Lawrence Cheeseman (Hélène Lehoux), ses beaux-frères et belles-sœurs Leblond : Suzanne, Pierre (Ghislaine St-Pierre), Nicole (Jean Mathys), Paulette et Raymond, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
ll a vécu une partie de son enfance à Rimouski, Rivière-Blanche (Saint-Ulric), Québec et Matane et a suivi son cours de médecine à l’Université Laval. Il a ensuite exercé sa profession de médecin généraliste et en obstétrique à Les Méchins et à Trois-Pistoles. Il a pratiqué durant la plus grande partie de sa carrière, laquelle totalise 59 ans, à l’Hôpital St-Joseph de Rimouski, ainsi qu’à son bureau aménagé dans sa maison privée. Il a pris sa retraite en 2009 à 85 ans.
Il a eu une vie sociale active, notamment comme membre de l’Harmonie St-Charles du Séminaire de Rimouski, officier des cadets de la marine, président-fondateur du Club de camping et de caravaning du Bas-Saint-Laurent, membre de l’Ambulance St-Jean et membre 4e degré et médecin des Chevaliers de Colomb du Conseil 2843.
Pianiste, violoncelliste, chanteur et grand amateur de musique classique, il connaissait tous les airs et tous les compositeurs. C’était sa deuxième passion, après les soins aux malades, qu’il prodiguait sans égard à leur classe sociale.
La famille recevra les condoléances au Funérarium JB de Rimouski, 240 rue St-Jean-Baptiste ouest, le mercredi 14 juillet 2021 de 19 h à 21 h et le jeudi 15 juillet de 12 h 30 à 14 h. Les funérailles seront ensuite célébrées à l’Église St-Pie-X à 14 h et suivra l’inhumation au Cimetière Saint-Germain de Rimouski.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au Fonds de recherche et d’enseignement (FRE) de la Faculté de médecine de l’Université Laval.
La famille remercie toute l’équipe soignante et médicale et tous les travailleurs de l’Unité 2A, qui lui ont tous et toutes, à leur manière, apporté des soins extraordinaires, beaucoup d’attention et d’amour.
Les services professionnels ont été confiés au Funérarium JB de Rimouski, une filiale des Centres funéraires de l’Est, certifiée Distinction par la Corporation des Thanatologues du Québec et par le Bureau de normalisation du Québec.
La direction et le personnel du Funérarium JB de Rimouski offrent leurs plus sincères condoléances à la famille et la remercient pour sa confiance.