Concours AVIVA (Paul-Hubert)
À tous les chevaliers de Colomb et amis (es),
Je suis enseignant en sciences et technologie et responsable du club de sciences Rikitik depuis plus de dix ans à l’école Paul-Hubert.
L’objectif est de permettre aux jeunes de vivre des activités sous diverses approches afin de leur permettre d’avoir une raison de plus de persévérer sur les bancs d’école.
L’an dernier nous avons remporté un prix de 5000$ pour notre qualification comme finaliste. Malheureusement, nous n’avons pas été retenus comme grand finaliste pour le grand prix de 50 000$.
Malgré cette déception, nous tentons à nouveau notre chance, puisque le projet a eu un véritable impact chez nos jeunes. En effet, la somme a permis de faire l’acquisition d’ensembles de robotique pour l’adaptation scolaire de notre école favorisant ainsi la motivation et la persévérance scolaire de plusieurs jeunes potentiellement «décrocheurs».
L’impact a été tellement important que nous nous sommes dit «pourquoi ne pas en faire profiter à la population étudiante de notre école?». Nous croyons dur comme fer qu’une augmentation du taux de participation aux activités parascolaires aurait un effet dès plus positif sur le sentiment d’appartenance favorisant du même coup la réussite éducative de tous.
Le grand prix de 50 000$ servirait aux quatre volets suivants :
l’harmonie (orchestre) avec l’enseignante Madame Marie Anick Arsenault, les activités sportives des Sélects avec le coordonnateur sportif Monsieur Keven Morneau, les activités de la vie étudiante avec Monsieur Jérôme Gagné, la robotique avec l’enseignant Daniel Carré.
Daniel Carré
École Paul-Hubert
Les Chevaliers de Colomb, Conseil 2843 avons supporté cette initiative l’an dernier et nous la supportons encore cette année.
La demi-finale se tient du 2 au 11 décembre. Vous pouvez voter une fois à chaque jour,