Mission

L’idée de fonder un quatrième degré dans l’Ordre colombien prit naissance dès 1886 lorsque le Chevalier Suprême James-T. Mullen, présenta un rapport verbal aux Directeurs suprêmes, recommandant l’addition de deux autres degrés, le quatrième et le cinquième, qui seraient nommés ‘’ degrés supérieurs ‘’.

En 1887 et en 1893, l’Exécutif suprême revint sur les degrés projetés.  Ce n’est qu’en 1889 qu’un comité fut formé pour établir le cérémonial des initiations et les conditions d’admissions à un quatrième degré, puis les devoirs des chevaliers qui y seraient admis.

En décembre 1899, le bureau des Directeurs adopta le rapport que lui présentèrent les membres du comté.

Le quatrième degré fut reconnu officiellement par une résolution adoptée à la convention suprême en 1903.  Ce degré invite les Chevaliers du troisième degré à couronner leur voyage dans la chevalerie par une initiation solennelle, au cours de laquelle ils sont investis de la croix et de l’épée.

Le Sire Chevalier  se doit de réaliser les BUTS, les PROGRAMMES, et les OBJECTIFS colombiens dans un esprit d’UNITÉ et de CHARITÉ, de FRATERNITÉ et de PATRIOTISME.

Le sire chevalier, de par sa promotion au quatrième degré et aussi de par une promesse solennelle, a l’obligation :

– D’affirmer en tout temps sa foi chrétienne et ses convictions religieuses comme  un gentilhomme catholique`

– de respecter toute autorité légitime et de lui obéir; de soutenir et de défendre ceux qui ont pour mission de maintenir la loi; de conserver, de garder sans tache, et de défendre le drapeau et les principes qu’il représente; de poursuivre les BUTS de l’Ordre qui sont :

-L’Aide à la jeunesse; le soutien et la défense du Clergé et de la papauté; l’entraide mutuelle et la réalisation des grands programmes colombiens.