1995-1996 Raymond Truchon
« Au départ, mentionnons que les procès-verbaux ne reflètent pas vraiment l’image réelle de cet homme, et ce, à cause de la simplification des résolutions et des comptes rendus très condensés des différentes activités qui ont été réalisées au cours de cette année. Toutefois, nous pouvons affirmer que, durant cette période, le conseil s’est développé à un rythme intéressant et l’atmosphère qui y régnait était positif et incitait à l’engagement. »
Source : Raymond Dubé
21.08.1995 Une lettre de Mgr Bertrand Blanchet nous confirmant la nomination de l’abbé Marius Raymond comme aumônier du Conseil 2843.
17.09.1995 Le grand chevalier confirme que la célébration eucharistique d’Action de grâce pour souligner le 100e des Petites Soeurs de Nazareth aura lieu le dimanche 15 octobre à 19 heures et elle sera présidée par notre frère Francis Beaulieu, nouvellement ordonné. Le frère Richard Thibodeau s’offre comme responsable de cette activité religieuse. De plus, il est proposé par le frère Claude Dompierre et appuyé par le frère Guy-Réjean Pineault qu’un don de 500 $ soit offert aux Petites Soeurs et que l’Assemblée Saint-Germain soit approchée pour qu’elle commandite une plaque-souvenir qui sera présentée à cette communauté.
17.09.1995 Le frère Jean-Guy Lechasseur invite les membres à la bénédiction de la croix érigée à l’angle des rues Cathédrale et boulevard du Sommet. Par la même occasion, on dévoile le nom du « chevalier du mois », en l’occurrence, le frère Gérard Boucher, grand artisan de ce projet.
22.10.1995 Le grand chevalier mentionne à l’assemblée que, lors du congrès régional tenu à Matane les 23 et 24 septembre dernier, le Conseil 2843 a reçu un « Méritas » du Conseil d’État, soit la « Plume d’Or de l’Information » pour la qualité de son mensuel « Le Câble ». Lors de ce congrès, on a dévoilé que Rimouski sera, en 1998, la ville où se fera le tirage provincial des billets gagnants de la Campagne des Oeuvres.
11.12.1995 Il est proposé par le frère Jean-Yves Pouliot et appuyé par le frère Raymond Fournier d’offrir 350 $ à chacune des onze paroisses qui forment le Conseil 2843. Ce don servira à défrayer le coût des paniers de Noël qui seront offerts aux familles les plus démunies dans chacune des paroisses concernées.
05.02.1996 Le frère Pierre Bérubé, notaire de profession, accepte la présidence de la campagne de financement de la Croix-Rouge.
05.02.1996 Un comité féminin, formé des épouses du grand chevalier, du fidèle navigateur et du cérémoniaire, organise le tirage d’un tableau dont les profits seront remis à la Société d’Alzheimer.
21.04.1996 Le responsable de la Campagne des Oeuvres, le frère Raymond Fournier, remet le « Merci de l’État » et le « Méritas du Conseil » aux personnes suivantes : les frères Pierre Gendreau, Bruno Guilmette, Réginald Caron, Jean-Yves Pouliot, Louis-Jacques Pouliot, Carol Saint-Pierre, Marcellin Ruest et à Mme Jocelyne Pouliot, marraine du Corps de Cadets de l’armée.