1980-1982 Sire Jean-Marc Fournier
Sire Jean-Marc Fournier est le 9 ième d’une famille de 18 enfants, né en 1936 à St-Anaclet-de-Lessard près de Rimouski. Il termina ses études primaires en 1950 et travailla avec son père sur la ferme familiale. Il apporta sa contribution à la ferme pendant près de 9 ans.
En 1959, il alla rejoindre un de ses frères qui travaillait à la compagnie Reynolds de Baie-Comeau. Il commença sa carrière comme débardeur et entra à l’emploi de la Laurentienne Forest à titre de garde-feu pendant deux étés. Durant cette même période, il fut assistant-contremaître pour la compagnie Canadian Hosier lors de la construction de la ligne de transmission électrique entre Manic 5 et Baie-Comeau. En 1961, il commença à travailler pour les Immeubles Drapeau de Baie-Comeau comme homme de maintenance.
Sire Fournier était dans la chorale de la paroisse du Saint-Nom-de-Marie et donnait des concerts sur la Côte-Nord en collaboration avec d’autres chorales.
En 1977, il revint à St-Anaclet et entra au service de l’Hôtel St-Louis qui est devenu le Domaine de la Marguerite. En 1993, il obtint un travail d’homme de maintenance jusqu’à sa retraite en l’an 2000 à l’Archevêché de Rimouski.
Il fut bénévole dans sa paroisse en s’occupant des activités pour les aînés et fut membre du comité d’administration du Centre des loisirs pendant plus de 10 ans. Il effectuait aussi différentes tâches lors des activités du Centre des loisirs, et ce de façon bénévole.
Sire Fournier fut président du comité de paroisse de 1988 à 2000 et mit sur pied le projet de remplacer la croix de bois du Montdrain par une croix de fer illuminée. Le remplacement fut réalisé avec l’aide du Conseil 2843.